PARTENAIRES





Télésystème Espace Inc., actionnaire majoritaire de NorthStar Ciel & Terre Inc, est une compagnie canadienne détenue conjointement par Telesystem Ltd et une filiale de Rogers Telecommunications Limited (RTL) crée afin de définir et d'appuyer le lancement de la plate-forme d’information de l’environnement global NorthStar. Telesystem Ltd, une société de portefeuille en médias et en technologie dirigée par la famille Sirois, a fait ses preuves comme leader mondial dans le domaine de la télécommunication et avec des jeunes entreprises en forte croissance. RTL est une société de portefeuille privée appartenant à la famille Rogers, qui avec ses sociétés affiliées contrôle Rogers Communications Inc, un des plus importants groupes de télécommunications et de médias au Canada.








Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Fonds stratégique pour l'innovation

Développement économique Canada pour les régions du Québec








Économie et Innovation Quebec, Fonds du développement économique

Investissement Québec







Telespazio, une société commune Leonardo (67%) et Thales (33%), est un des leaders mondiaux des services par satellites : de la conception et développement de systèmes spatiaux à la gestion des campagnes de lancement, du contrôle satellites aux services d’observation de la Terre, des services de communications intégrées aux services de navigation et localisation satellitaire et aux programmes scientifiques. Telespazio joue un rôle majeur sur ces marchés grâce à son héritage technologique et à sa participation dans les principaux programmes spatiaux européens tels que notamment Galileo, EGNOS, Copernicus, GMES et COSMO-SkyMed. En 2017, Telespazio a généré 564 millions de chiffre d’affaires pour un effectif d’environ 2500 personnes dans 8 pays.

http://www.telespazio.com/







Combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. Les institutions, gouvernements et entreprises comptent sur Thales Alenia Space afin de concevoir, réaliser et livrer des systèmes satellitaires : pour géolocaliser et connecter les personnes et les objets partout dans le monde; pour observer notre Planète; pour optimiser l'utilisation des ressources de la Terre ainsi que celles de notre Système Solaire. Thales Alenia Space a la conviction que l’espace apporte une nouvelle dimension à l’humanité pour bâtir une vie meilleure et durable sur Terre. Société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de 2.6 milliards d’euros en 2017 et emploie 7980 personnes dans 9 pays.

www.thalesaleniaspace.com







La Space Alliance, fondée en 2005, est un partenariat stratégique entre Leonardo et Thales, groupes majeurs de l’industrie spatiale en France et Italie. Elle inclut deux joint-ventures : Telespazio (67% Leonardo, 33% Thales) et Thales Alenia Space (67% Thales, 33% Leonardo). Les expertises complémentaires de Thales Alenia Space dans les systèmes satellitaires et de Leonardo dans les services associés apportent à la Space Alliance tous les avantages nécessaires pour répondre positivement et efficacement aux besoins du marché, qui sont aujourd’hui extrêmement axés sur les applications relatives aux technologies spatiales. Dans ce scénario, Telespazio et Thales Alenia Space proposent une offre unique, s’étendant du domaine des télécommunications à celui de la navigation, en passant par les domaines scientifiques et d’observation, permettant ainsi aux deux entreprises de consolider leurs positions sur les marchés de l’aérospatial, de la défense et de la sécurité.







KinetX Aerospace, Inc est une entreprise innovatrice en génie, en technologie, en développement de logiciel et de conseil en affaires qui fournit des solutions complètes de système. Se spécialisant en systèmes aérospatiaux, nos ingénieurs ont fait leur preuves en mettant en oeuvre et en intégrant des applications commerciales à l'avant-garde de la technologie.

http://www.kinetx.com/







Réunissant les fournisseurs et les utilisateurs de la capacité spatiale
Chez SSCL, notre équipe de professionnels de l'espace hautement qualifiés offre à nos clients une profonde compréhension des complexités des opérations spatiales touchant toute la gamme de parties prenantes dans les domaines de la sécurité commerciale, civile et nationale. Notre connaissance approfondie des exigences des usagers sert à réunir les fournisseurs et les utilisateurs opérationnels de la capacité spatiale.

http://sscl.solutions

PARTNERS





Telesystem Space Inc., the majority shareholder of NorthStar Earth and Space Inc., is a Canadian company jointly owned by Telesystem Ltd and an affiliate of Rogers Telecommunications Limited (RTL), created to help define and support the launch of the NorthStar global environment information platform. Telesystem Ltd, a media and technology holding company managed by the Sirois family, has built a successful track record as a leading global telecommunications player and with high growth technology start-ups. RTL is a private holding company of the Rogers family and together with affiliated companies controls Rogers Communications Inc, one of the largest telecommunications and media companies in Canada.








Innovation, Science and Economic Development Canada

Strategic Innovation Fund

Canada Economic Development for Quebec Regions








Économie et Innovation Quebec, Fonds du développement économique

Investissement Québec







Telespazio, a Leonardo and Thales 67/33 joint venture, is one of the world’s leading operators in satellite services. Its activities range from the design and development of space systems to the management of launch services, from in-orbit satellite control to Earth observation, from integrated communications, satellite navigation and localisation services to scientific programmes. Telespazio plays a leading role in the reference markets harnessing technological experience acquired over the years. Since its establishment, the company has participated in major European space programmes such as Galileo, EGNOS, Copernicus and COSMO-SkyMed . In 2017, Telespazio generated sales of EUR 564 million while employing approximately 2,500 people in eight countries.

http://www.telespazio.com/







Combining 40 years of experience and a unique diversity of expertise, talents and cultures, Thales Alenia Space architects design and deliver high technology solutions for telecommunications, navigation, Earth observation, environmental management, exploration, science and orbital infrastructures. Governments, institutions and companies rely on Thales Alenia Space to design, operate and deliver satellite-based systems that help them position and connect anyone or anything, everywhere, help observe our planet, help optimize the use of our planet's – and our solar system’s – resources. Thales Alenia Space believes in space as humankind’s new horizon, which will enable to build a better, more sustainable life on Earth. A joint venture between Thales (67%) and Leonardo (33%), Thales Alenia Space also teams up with Telespazio to form the parent companies’ Space Alliance, which offers a complete range of services and solutions. Thales Alenia Space posted consolidated revenues of about 2.6 billion euros in 2017 and has 7,980 employees in nine countries.

www.thalesaleniaspace.com







The Space Alliance, founded in 2005, is a strategic partnership between Leonardo and Thales, the major industrial groups in the aerospace industry in Italy and France. It includes two joint ventures: Telespazio (Leonardo 67%, Thales 33%) and Thales Alenia Space (Thales 67%, Leonardo 33%). The complementary capabilities of Thales Alenia Space in satellite systems and Telespazio in the services associated with them provides the Space Alliance all the assets needed to respond positively and effectively to the needs of the market, which today are increasingly focused on applications related to space technologies. In this scenario, Telespazio and Thales Alenia Space have a unique offering of its kind, ranging from the field of communications to navigation, as well as scientific research and observation, which enables both companies to consolidate their position in the aerospace and defence and security markets.







KinetX Aerospace, Inc. is an innovative engineering, technology, software development and business consulting firm providing complete systems solutions. Specializing in aerospace systems, our engineers have an established track record of applying and integrating business applications that operate on the forefront of technology.

http://www.kinetx.com/







At SSCL, our team of highly qualified Space Professionals bring to our clients a deep understanding of the complexities of space operations across the entire spectrum of users from Commercial, Civil and National Security stakeholders. We have in-depth knowledge of user requirements that can bring together space capability providers with operational users.

http://sscl.solutions